Logo de l'organisme de formation

Toutes les formations du Groupe Urmet France

Représentation de la formation : URMET - DEPANNAGE MAINTENANCE - 2VOICE (Niveau 1)

URMET - DEPANNAGE MAINTENANCE - 2VOICE (Niveau 1)

Maintenir et dépanner les installations 2VOICE sur les bâtiments collectifs

Formation présentielle
Accessible
Durée : 7 heures (1 jour)
Taux de satisfaction :
9,5/10
(229 avis)
Prochaine date : le 28/11/2024
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire
Durée :7 heures (1 jour)
HT
Se préinscrire

Formation créée le 01/09/2024. Dernière mise à jour le 23/09/2024.

Version du programme : 24

Programme de la formation

Dépanner et maintenir une installation d’interphonie 2 Voice avec 1 défilement et 1 colonneContrôle d’accès CV

Objectifs de la formation

  • Identifier les produits d’une installation 2VOICE
  • Appliquer une méthode de dépannage
  • Rechercher une panne sur l’installation
  • Dépanner et tester une installation

Profil des bénéficiaires

Pour qui
  • Professionnels de l’interphonie et du contrôle d’accès 2 Voice
  • technicien maintenance ou dépannage
Prérequis
  • aucun

Contenu de la formation

  • Identifier les produits d’une installation 2VOICE
    • Les platines de rue à défilement
    • les postes et moniteurs
    • Les alimentations et interfaces
    • Les centrales
  • Appliquer une méthode de dépannage
    • Travail en commun pour définir une méthode de dépannage
  • Rechercher une panne sur l’installation
    • Identifier la panne
    • Appliquer une méthode de dépannage
  • Dépanner et tester une installation
    • Maitriser le processus de réparation
    • Connaitre la procédure de changement des produits
  • Évaluation des acquis (QUIZ)
    • Évaluation des acquis
    • Evaluation de la formation
Équipe pédagogique

Cette formation est dispensée par les techniciens formateurs en région. Les formateurs ont la maitrise technique de l’environnement et la connaissance des produits. Ils sont en permanence sur le terrain au plus proche des installateurs pour les assister dans la mise en œuvre des installations.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats
  • Feuilles de présence.
  • Quiz durant la formation présentielle. Quiz réalisés en début et à la fin de la session permettant d'analyser la montée en compétence.
  • Mises en situation. Etude de cas Exercices tirés de situations réelles.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.
  • Certificat de réalisation de l’action de formation. Attestation d'assiduité.
Ressources techniques et pédagogiques
  • Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Books de formation pour compléter les informations projetées
  • Apports théoriques interactifs avec le formateur Méthodes interrogatives et magistrales Approche théorique : 15% du temps
  • Étude de cas concrètes sur simulateur de panne adapté Manipulation et recherche de pannes sur des maquettes en situation réelle de fonctionnement Méthodes découverte et démonstratives Approche active : 85% du temps
  • Bloc note, stylo et sacoche
  • Mise à disposition des ressources sur le site www.urmet.fr
  • Service avant vente à votre service au 01 55 85 84 44
  • Service après vente à votre disposition au 0825 890 830

Qualité et satisfaction

524 apprenants ont participé à une formation en 2023 - 3317 heures de formation réalisées en 2023 - 88 sessions de formation organisées en 2023 - 10 sessions « Dépannage et maintenance - 2VOICE (Niveau 1) » organisées en 2023 - Taux de satisfaction à chaud pour l’ensemble des sessions en 2023 : 9.4/10 - 100% des apprenants ayant réalisés cette formation la recommandent
Taux de satisfaction des apprenants
9,5/10
(229 avis)

Capacité d'accueil

Entre 4 et 8 apprenants

Délai d'accès

4 semaines

Accessibilité

Toutes les formations sont dispensées dans des établissements répondant au respect PMR. Si vous avez des contraintes particulières du fait de votre situation de santé à nous signaler pour le bon déroulement de cette formation, nous pouvons travailler ensemble pour mieux vous recevoir. Veuillez contacter notre référent handicap : Sébastien MEVEL : 06 49 04 54 44

Prochaines dates

  1. DEPANNAGE MAINTENANCE - 2VOICE (NIVEAU 1) - 28/11/2024 au 28/11/2024 - IBIS TOULON LA VALETTE - (5 places restantes)
  2. DEPANNAGE MAINTENANCE - 2VOICE (NIVEAU 1) - 12/12/2024 au 12/12/2024 - A proximité de Lorient - (8 places restantes)